27 - 28 mai 2024
Programme des journées
LUNDI 27 MAI 2024
9h : Accueil, petit-déjeuner
9h30-12h30 : Session 1
Sibylle GOLLAC, « La valeur genrée de ce qui n’a pas de prix. Comptabilités profanes et professionnelles dans les séparations et les successions »
Delphine NAUDIER, « Construire la valeur des artistes : un commerce économico-symbolique »
Isabel BONI-LE GOFF, « Saisir les processus de construction de la valeur professionnelle : une analyse à partir du cas de Claire Vassard »
12h30-14h : Repas
14h-16h : Session 2
Amélie BEAUMONT, « Publicité faite vertu. Penser le cadrage des enjeux sociaux par les mondes marchands »
Louie TALBOT, « Négocier sa position, valoriser son travail. Les carrières des représentant∙es de l’édition à l’épreuve des restructurations d’entreprises »
16h10-17h10 : Synthèse de la première journée par Caroline BERTRON
19h00 : Repas
MARDI 28 MAI 2024
9h : Accueil, petit-déjeuner
10h-12h30 : Session 1
Angèle JANNOT, « La place de la transmission du capital économique dans les investissements parentaux »
Karim HAMMOU, « Vendre ou ne pas vendre les sabots de sa grand-mère. Soul Makossa sur le marché du disque français des années 1970 »
12h30-14h : Repas
14h-16h : Session 2
Eve MEURET-CAMPFORT, « Faire cause commune ? Entreprises, monde associatif et pouvoirs publics dans la production de masques pendant le confinement »
Myrtille PICAUD, « Comment penser la mise en marché de la sécurité numérique urbaine ? Cadrages, politisation et production des biens »
16h10-17h10 : Synthèse de la deuxième journée par Catherine COMET